Contes et nouvelles

PMA et FIV - Contes et nouvelles

Retrouvez ici des contes et nouvelles sur le thème de la PMA, de la FIV, du désir d’enfant.

A destination des plus petits ou des plus grands, ils sont généralement inspirés de ma propre expérience ou tout droit sortis de mon imagination.

Et même si je ne suis écrivain, sachez que je prends plaisir à les écrire et à vous les partager.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, voire même me communiquer vos histoires si vous souhaitez les publier sur ce blog.

Ici, point besoin de perfection, juste de sincérité et d’émotion.

Et si mes histoires vous plaisent, sachez que pouvez en trouver d’autres sur mes autres blogs : Mon alter éco (thème de l’environnement) et Je Tu Elles (sur la femme et l’égalité).

Comme vous l’aurez compris, ces deux autres thèmes me tiennent également à cœur.

Alors au plaisir de vous lire.

Et à bientôt.

Sophie

Image par Jonny Lindner de Pixabay

Liste des contes et nouvelles

Les graines d’amour

Il était une fois une princesse qui, faute d’avoir trouvé son prince, n’avait pu avoir ce qu’elle désirait le plus : un enfant.

La fausse couche

Ou comment les chansons vous accompagne tout au long de votre vie, même dans les pires moments.

Je vous propose ici, outre cette nouvelle, des chansons inspirées de la PMA.

La course

Il était une fois au Paradis Léo, ange depuis quelques siècles déjà, qui s’ennuyait très fort sur son nuage…

Le Jour 1

“Le jour 1” raconte l’histoire d’un couple en parcours de PMA et dont la vie tourne dorénavant au rythme des cycles. C’est à la fois mon histoire et celle de nombreux couples qui ont entamé ce parcours.

Départ pour la clinique

“Départ pour la clinique” témoigne de ce que j’ai vécu quelques années en arrière lors de mon parcours PMA et plus particulièrement de mes voyages sur une journée pour réaliser une insémination.

Héléna, enfant issu d’un don

“Héléna, enfant issu d’un don” raconte l’histoire d’une jeune femme qui va tout faire pour retrouver son donneur. En chemin, elle se découvrira un demi-frère.

Jacques, donneur pas si anonyme

“Jacques, donneur pas si anonyme” est la suite de l’histoire “Héléna, enfant issu d’un don”. Ce donneur découvre que l’anonymat promis n’est plus assuré aujourd’hui. Il doit faire le choix de rencontrer ou non l’enfant issu de son don. Quelle sera sa décision ?

PMA : osez rêver le futur

Et si nous nous laissions aller à imaginer notre futur : une insémination ou une FIV qui fonctionne, la grossesse qui suit et l’enfant tant désiré qui arrive enfin. Un futur idéal, certes. Mais c’est aussi cet espoir qui nous permet de perséverer et d’y croire encore malgré les difficultés, non ? Alors voici ce qui aurait pu être mon futur rêvé. Et vous ?

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •